8688 × 5792

La Subaru BRZ 2022 arrive chez nous au cours des prochaines semaines.  Découvrez cinq informations intéressantes sur la façon dont Subaru a fabriqué le nouveau coupé sportif.

Que signifie le nom BRZ ?

Le Subaru BRZ 2022 est fabriqué à Gunma, au Japon. Que signifie le nom BRZ ? BRZ est dérivé de "Boxer engine", "Rear-wheel drive" et "Zenith", ce qui signifie quelque chose de puissant et de réussi.

Subaru affirme que la conception de la BRZ de nouvelle génération a connu d'innombrables défis, car ils ont développé la version la plus légère, la plus aérodynamique et au centre de gravité le plus bas à ce jour.

Le tout premier moteur Boxer atmosphérique de 2,4 litres.

La BRZ de nouvelle génération reçoit un nouveau moteur FA24 Boxer non turbocompressé. Subaru affirme avoir pris le moteur FA24 Boxer et tiré les leçons du moteur EJ25 utilisé dans la WRX STI. Ils devaient améliorer le nouveau moteur qui équipera désormais toutes ses voitures de sport. Les ingénieurs de Subaru ont utilisé de nombreuses données qui ont amélioré la durabilité et la fiabilité. Une amélioration a été apportée en modifiant la forme de la bielle.

Ils ont également augmenté le rendement de la combustion "jusqu'à la limite extrême". Subaru affirme que le nouveau FA24 Boxer atteint son couple maximal, environ 18 % plus élevé qu'auparavant, à 3700 tr/min, et "explose" jusqu'à 7500 tr/min "avec un son confortable sans respiration."

Un centre de gravité plus bas

Subaru utilise une forme de la Subaru Global Platform, mais précise que le coupé sportif ne pourrait pas partager le même cadre qu'une voiture produite en série. Le BRZ atteint une répartition optimale du poids de 53:47 avec deux personnes à bord. Ils ont remplacé l'ancien capot et le toit pour y parvenir.

Le BRZ 2022 a désormais un capot en aluminium qui contribue à abaisser le centre de gravité. Mais le nouveau toit en aluminium a été le plus grand défi. Chaque toit en aluminium de la BRZ doit être assemblé à la main à la carrosserie, un par un, et atteint désormais une hauteur de centre de gravité de 4 mm.

Une rigidité accrue

La nouvelle carrosserie de la BRZ a été rigidifiée pour augmenter la rigidité en flexion latérale à l'avant et améliorer la transmission des charges. Le cadre à l'arrière adopte une structure annulaire pour augmenter la rigidité en torsion. En outre, la rigidité du support du boîtier de direction et la rigidité de la suspension avant et arrière, ainsi que le montage du stabilisateur arrière ont été augmentés.

 

En conséquence, le contact au sol des pneus arrière près de la limite latérale G a été amélioré, et la sensation de maniabilité a été aiguisée au point que "plus vous pouvez lire le mouvement devant vous, plus la voiture est dans votre main."

Quel est le prix de la Subaru BRZ 2022 ?

Le nouveau Subaru BRZ Premium 2022 avec une boîte manuelle à 6 vitesses a un prix de départ de 29 495 $. Le BRZ Sport-Tech avec l’ensemble de sécurité EyeSight démarre avec une boîte automatique débute à 34 895$.

Avez-vous aussi hâte que nous de mettre la main à son volant?

Catégories: Véhicules neufs, News

Abonnement à notre blogue