6634 × 4659Il faut bien avouer qu’on n’en parle pas beaucoup. Pourtant, la petite Subaru Impreza mérite toute notre considération. Celle qui est dans les parages depuis 1992 continue d’offrir de grands services, tout en demeurant une des voitures de sa catégorie les plus abordables.

Voici pourquoi on a choisi de vous montrer cinq éléments qui devraient en faire un incontournable si vous recherchez une compacte efficace.

À moins de 22 000$

Vous en connaissez beaucoup des voitures à rouage intégrale disponible pour ce prix. Évidemment, il s’agit ici de la version de base, et selon vos intérêts et les options choisies, cela risque d’augmenter. Mais vous avez quand même une voiture agréable, et somme toute bien équipée, pour pas si cher que cela.

Un seul moteur

Avant, les WRX et STI étaient en fait des Impreza. Plus puissantes, elles sont désormais dans une classe à part et l’Impreza est déclinée en deux versions, 4 ou 5 portes. En revanche, elle ne dispose que d’un seul moteur, peu importe la déclinaison. La Subaru Impreza continue de s'appuyer sur un moteur quatre cylindres de 2,0 litres produisant 152 chevaux et 145 livres-pieds de couple. Il peut être associé à une boîte manuelle à cinq vitesses ou à une transmission à variation continue (CVT) appelée Lineartronic. Économique et agréable, ce moteur est largement suffisant pour combler les besoins.

Sécurité d’abord

Comme toutes les Subaru, la Impreza dispose du système EyeSight, un ensemble de sécurité embarqué qui agit comme un véritable assistant de conduite. Il comprend un régulateur de vitesse adaptatif, un système de freinage d'urgence automatique, un système d'alerte de franchissement de ligne et de déviation, ainsi qu'un système d'aide au maintien dans la voie, sur toutes les versions équipées de la CVT Lineartronic.

Technologique aussi

La Subaru Impreza ne laisse pas pour autant les technologies de base. Connectivité complète, compatibilité Apple Car Play et Android auto et systèmes connectés Subaru Starlink sont inclus sur presque tous les modèles Impreza.  La notification automatique avancée de collision en cas de collision, l'assistance d'urgence SOS, l'assistance routière améliorée et le service de conciergerie font tous partie du plan. D’autres fonctions peuvent s’ajouter.

On parie que vous aviez presque oublié notre superbe Impreza. Mais elle vous attend, chez Desjardins Subaru.

Catégories: Véhicules neufs, News

Abonnement à notre blogue