6720 × 4480Le Subaru Forester évolue chaque année. La prochaine évolution risque fort d’être encore plus importante cependant, si on se fie aux rumeurs qui courent. Car en profitant de son association avec Toyota, Subaru envisage d’offrir un tout nouveau Forester 2023 en version hybride!

Attention cependant, elle conservera sa plateforme actuelle, la plateforme globale qui est désormais associée aux nouveaux modèles Subaru. Le site japonais Mag-X (Japon) a déclaré que le groupe motopropulseur hybride de la nouvelle génération de Subaru Forester utilisera une combinaison de deux moteurs électriques et d'un moteur à essence Atkinson.

La Subaru Forester de nouvelle génération continuera de conserver la traction intégrale (AWD) en équipement de série. Dans le même temps, le groupe motopropulseur hybride utilisera une batterie plus grande et des performances améliorées permettant au véhicule d'obtenir des émissions et une consommation de carburant nettement inférieures par rapport à la génération actuelle.

On parle ici d’un tout nouveau véhicule cependant, puisque la génération actuelle, légèrement modernisée pour l’année modèle 2022 en incluant la version Wilderness, ne sera plus d’actualité.

La Subaru Forester 2022 est équipée d'un bloc moteur boxer 4 cylindres 2,5 litres pour une puissance maximale de 182 chevaux . La puissance est transmise aux quatre roues grâce à la traction intégrale symétrique à prise constante via une transmission automatique à variation continue CVT.

Ce qui est certain, c’est que l’ajout d’un moteur hybride n'affectera en rien la performance et la tenue de route impressionnante de la Forester. Après tout, notre engagement envers la sécurité est aussi grand que celui envers l’environnement! Elle gardera donc sa transmission intégrale symétrique et son moteur au design BOXER, au plus grand plaisir des amateurs de Subaru.

Ce que l’on aime au plus haut point du Subaru Forester par rapport à bon nombre de concurrents, c’est sa polyvalence et son côté pratique. Ça commence avec une garde au sol élevée (220 millimètres) qui permet de s’aventurer avec confiance un peu partout. Ça non plus, ça ne changera pas avec les nouvelles générations.

En attendant, profitez plutôt des nouvelles versions de Subaru Forester qui font leur entrée chez votre concessionnaire pour 2022.

 

Abonnement à notre blogue