subaru outback wilderness.jpg

La Subaru Outback, c’est un véhicule complet. Elle propose le confort d’une berline bien équipée, la silhouette racée d’une Subaru, le rouage intégral qui garantit la sécurité, et possède même quelques éléments qui lui permettent de se lancer dans le hors route. Bref, difficile de trouver un véhicule plus polyvalent, abordable et confortable.

En matière de sécurité, elle reçoit depuis toujours les éloges. Notée parmi les meilleures en Amérique du Nord, notamment grâce à la note la plus élevée par l’IIHS, elle a aussi été louangée en Europe. En fait, selon le rapport du protocole d'EuroNCAP, la Subaru Outback est le meilleur de tous les véhicules testés, car les tests qu'elle a subis ont montré les grandes différences entre les scores des systèmes d'aide à la conduite et ceux des autres véhicules. Rien de moins!

Mais ce n’est là qu’un des avantages de la Outback. Car la voiture a aussi un dynamisme évident. Elle est notamment animée par un quatre cylindres boxer atmosphérique de 2,5 litres qui développe 182 chevaux sur une transmission automatique à variation continue (AWD) avec une boîte automatique à variation continue (CVT) et des palettes de changement de vitesse derrière le volant. En gros, c’est la base.

Mais les amateurs apprécieront aussi le moteur turbo de 2,4 litres qui permet d’offrir jusqu’à 260 chevaux de puissance, et un couple plus abondant de 277 livres-pied, toujours avec le rouage intégral et la boite CVT de série.

L'apparence extérieure de la nouvelle Subaru Outback est peut-être un peu plus aventurière par rapport aux versions précédentes car plus de protections, de montures de jantes en alliage de 18 pouces, de jupes plus larges, de pare-chocs sont revêtus de moulures noires mates qui lui donnent un look plus sportif/aventurier.

Mieux encore, une nouvelle version Wilderness pousse l’allure aventurière encore plus loin, en augmentant la garde au sol, en offrant des protections supplémentaires et en ajoutant des plaques de protection sous le châssis. Aucun sentier de fera plus peur à la Outback.

Au niveau de l'aménagement intérieur et de l'habitacle, la console centrale est animée par un écran tactile de 11,9 pouces au format portrait. Le reste des boutons n'est pas particulièrement compliqué et, en général, la conception ergonomique est très intuitive et facile à utiliser. La hauteur du véhicule rend l'accès à l'intérieur très confortable, avec un élégant volant en cuir chauffant, des sièges électriques avec une option chauffante et des sièges très confortables qui permettent au conducteur et aux passagers un voyage très confortable.

Évidemment, la Subaru Outback en offre beaucoup plus. Le rouage intégral doté du X Mode en option, le vaste espace de chargement ou les rails de toit capable de supporter plus de poids que jamais sont aussi au menu. C’est à vous de venir chez votre concessionnaire Subaru et découvrir tous ces avantages!

Catégories: Véhicules neufs
Balises: wilderness, outback

Abonnement à notre blogue