subaru_wrx_2022.jpg

Les enthousiastes ont eu peur. Quand Subaru a annoncé qu’il ne renouvelait pas la STI dans sa forme actuelle, ils ont cru que nous abandonnions les sportives. Pas du tout, et la nouvelle mouture de la Subaru WRX 2022 en est la preuve.

Elle a suffisamment à offrir pour conserver son titre de maitresse du sport. Après tout, le WRX veut dire World Rallye Experience, et la voiture 2022 le reflète mieux que jamais. Voici donc cinq éléments qui font qu’elle continuera de faire rêver ceux qui ont envie d’une voiture amusante!

Elle est plus grande

En fait, elle affiche un total de 75 millimètres de plus que sa précédesseure. Cela donne un style plus affirmé, et plus solide sur la route. Mais surtout, cela permet d’offrir plus d’espace à l’intérieur, notamment pour les passagers arrière.

La SPT est brillante

Vous connaissez le mot SPT? Cela tient pour Subaru Performance Transmission, et définit la nouvelle transmission automatique qui équipe les nouvelles WRX. Attention cependant de ne pas la confondre avec les anciennes transmissions automatiques à variation continue. La SPT a été développée en se comparant à une transmission à double embrayage. Et tout le monde est d’accord, elle est bien réussie!

La manuelle existe encore

Les acheteurs de WRX ne lèvent pas le nez sur la boite manuelle. Dans les faits, à ce jour (mais ça pourrait changer avec la SPT), plus de 80% des acheteurs de WRX optaient pour la boite manuelle. On a donc préservé son existence et ses 6 rapports. Et manuelle ou automatique, toutes les WRX conservent le rouage intégral de série. Amusez-vous!

Le moteur est presque nouveau

On dit presque, parce qu’il s’agit d’un nouvel usage du moteur 4 cylindres 2,4 litres turbo que l’on retrouve aussi dans l’Ascent. On l’a cependant retouché un peu pour lui offrir un petit surplus de puissance, allant jusqu’à 271 chevaux!

L’aérodynamisme et la protection

Vous avez sans doute remarqué les protections de plastique sur les arches de roue. Les amateurs de conduite dynamique, ou ceux qui circulent souvent sur des routes de gravier, les apprécieront. Subaru a cependant mis un soin particulier à apposer, sur ces couverts de protection, des alvéoles, un peu comme une balle de golf. On dit que cela lui permet de glisser dans l’air, limitant la friction.

On n’oubliera la Subaru STI. Mais passez chez votre concessionnaire Desjardins Subaru essayer la nouvelle WRX 2022, et vous serez étonné de voir que vous ne vous ennuierez pas du tout!

Catégories: Véhicules neufs, News
Balises: rallye, sti, wrx, subaru

Abonnement à notre blogue