La Subaru WRX 2022 à Québec

La Subaru WRX 2021 à Québec - Desjardins Subaru

Découvrez toutes les versions de la Subaru WRX 2022

Zoom sur...

Subaru WRX 2022, la sportive qu'on redécouvre

La Subaru WRX 2021 - Desjardins Subaru
Elle est sportive, racée et spectaculaire. La nouvelle Subaru WRX 2022 ne délaisse pas la personnalité athlétique qui l'a faite connaitre, mais elle y ajoute cette année raffinement et performances. Nouveau design, nouvelle rigidité, mais toujours la même performance améliorée grâce au travail des ingénieurs qui ont amélioré un véhicule qui, plus que jamais, exploite son héritage de voiture de rallye.

Motorisation de performance

On la savait musclée, mais elle ajoute cette année un peu plus de profondeur. La nouvelle gamme WRX est désormais équipée de série d'un nouveau moteur Subaru BOXER 2,4 litres turbo, développant 271 chevaux à 5 600 tr/min et une courbe de couple plus large avec 258 lb-pi de couple de 2 000 à 5 200 tr/min. Pour rendre le tout plus puissant et surtout plus sensible aux exigences de l'accélérateur, on a augmenté la cylindrée, et modifier les admissions d'air. On a ainsi pu fournir un couple plus stable, sur une plus longue portion de régime-moteur. Le tout est jumelé à une toute nouvelle boite de vitesse automatique de performance à la rapidité exceptionnelle, ou une manuelle 6 vitesses.

Nouvelle transmission de performance Subaru (SPT)

Avec la nouvelle WRX 2022, Subaru mise désormais sur une nouvelle transmission de performance. Automatique, basée sur les boites à variation continue déjà connues, la nouvelle SPT de Subaru est destinée à améliorer les performances en augmentant de 30% les changements de vitesse, et de 50% les rétrogradation. Dotée de palettes de changement de rapports au volant, la transmission compte huit vitesses, et un système d'adaptation de régime (Rev-Matching) qui rend le passage des rapports encore plus rapide. La nouvelle transmission permet aussi de détecter quand elle est à mi-tour et pousser le régime au maximum, sans changer de vitesse prématurément. Cela évite les pertes de puissances impromptues. La SPT a également été optimisée pour l'accélération et la réponse. On l'a enfin dotée d'un refroidisseur externe en option, pour ceux qui ont envie de pousser leur WRX sur un circuit pendant de plus longues périodes. Les vrais amateurs apprécieront aussi le rapport final de 4,44.

Pour la tenue de route

La Subaru WRX 2021 - Desjardins Subaru
On ne pouvait créer une Subaru WRX 2022 sans penser à la tenue de route. Pour y parvenir, la nouvelle sportive est dotée de suspensions modernisées à compression plus rapide, adaptées à la piste. On va encore plus loin avec des amortisseurs adaptatifs. Le châssis a aussi été conçu pour être plus rigide. De plus, un nouveau système de direction assistée électrique sépare l'arbre d'entrée du conducteur de l'arbre d'assistance du moteur. Ces améliorations augmentent la réponse, offrent une meilleure précision et donc une sensation de direction plus intuitive. Tout cela, en conservant le rouage intégral symétrique de série, et la présence du sélecteur de mode de conduite SI-Drive.

Le confort aussi

La Subaru WRX 2021 - Desjardins Subaru
La Subaru WRX 2022, ce n'est pas que de la performance, c'est aussi du confort et de la sécurité. Les sièges Recaro, inspirés des voitures de sport, offrent un soutien incomparable dans toutes les circonstances. Piqués du logo WRX, ils sont capables de vous retenir en conduite dynamique, tout en n'offrant pas de compromis pour les longues distances. Un nouvel écran de 11.6 pouces au centre de la planche de bord abrite le système StarLink et une compatibilité Android Auto et Apple CarPlay, et un volant en D, plus sportif, rend la conduite plus agréable.

Des caractéristiques trippantes

  • Nouveau moteur Boxer turbo 2,4 L
  • Puissance de 271 chevaux
  • Couple de 258 livres-pied
  • Transmission automatique de performance
  • Boite manuelle 6 vitesses
  • Suspensions adaptatives
  • Rouage intégral avec répartition du couple
  • Écran 11.6 pouces
  • Système multimédia StarLink
  • Système audio Harman Kardon offert
  • Roues de 18 ou 19 pouces
  • Système de sécurité EyeSight amélioré

La Subaru WRX 2022 en images

L'iconique voiture sportive

La Subaru WRX 2022 à vendre à Québec


On en parle sur le blog...

Pourquoi les Subaru WRX 2022 ont des arches de roue en plastique?

Chez Subaru, on aime bien donner du style à nos véhicules. On le fait avec une silhouette unique. Les performances permettent aussi de donner une personnalité unique à nos véhicules. Mais les arches de roue recouvertes de plastique sont aussi une caractéristique que l'on aime bien exploiter.

Lire la suite...

Nouveau style et nouvelle puissance, voici la nouvelle Subaru WRX 2022

La Subaru WRX 2022 est enfin arrivée, et la voiture de performance de nouvelle génération a été présentée en première mondiale il y a quelques jours. Ne cherchez pas les points communs avec l'ancienne génération. La nouvelle WRX obtient une nouvelle plateforme, un nouveau moteur et une nouvelle personnalité plus sportive que jamais.

Lire la suite...
 
Mentions légales

Veuillez confirmer auprès du vendeur le prix et l'exactitude des autres renseignements publiés. Le kilométrage affiché est celui apparaissant au moment de la publication de l'annonce. Le vendeur se réserve le droit de corriger, modifier ou retirer en tout temps les informations erronées ou inexactes qui sont mentionnées sur le site Web, tant à l'égard du prix que de la disponibilité des véhicules. En cas de disparité entre le prix affiché et le prix réel du véhicule annoncé, l'information indiquée sur l'étiquette de vitre apposée sur le véhicule primera. L'annonce n'est pas une offre de contracter au sens de l'article 1390 du Code civil du Québec. Pour vous assurer que le véhicule choisi est disponible et que l'information est exacte, contactez le vendeur avant votre visite.