subaru outback 2023 (1).jpg

C’est au salon de l’auto de New York, dans un grandiose décor de parc national que Subaru a présentée la version 2023 de sa nouveau Subaru Outback 2023. Nouvelle version, nouveau look, la Outback affiche désormais une allure plus musclée et augmente encore ses capacités.

Un look audacieux

La gamme Outback (à l'exception de la Wilderness récemment lancée) reçoit un look plus audacieux grâce à un nouveau bouclier avant comprenant une calandre plus proéminente, des phares et des antibrouillards à LED redessinés et un pare-chocs avant plus robuste. Signe distinctif, les côtés ajoutent désormais des passages de roue surmontés d’un habillage de protection plus évident.

En matière de sécurité, la nouvelle Outback s’améliore aussi.  On lui a notamment installé la toute dernière génération du EyeSight, l’ensemble de sécurité embarqué de Subaru.  Ce système amélioré fonctionne de manière plus fluide et dans un plus grand nombre de conditions grâce à une caméra améliorée, offrant un angle de vision plus large. Le logiciel qui contrôle le EyeSight a aussi été mis à jour.

Certaines versions, c’est notamment le cas de la Touring, hérite aussi d’une seconde caméra. Cet ajout permet d’améliorer les capacités de reconnaissance des piétons et des vélos lorsque le véhicule s'engage dans une intersection à faible vitesse.

Sur les modèles équipés de la détection d'angle mort avec assistance au changement de voie et de l'alerte de circulation transversale arrière, EyeSight inclut le système de direction automatique d'urgence. Cette nouvelle fonction fonctionne en conjonction avec le système de freinage pré-collision pour aider à éviter une collision à des vitesses inférieures à 80 kilomètres à l’heure.

 Précisons que la version Onyx fait désormais partie du catalogue de la Outback, et qu’elle dispose elle aussi des mises à jour.

Summum de la technologie, l'Outback 2023 est le premier véhicule de la gamme Subaru à intégrer what3words (W3W), une technologie de localisation innovante qui offre un moyen simple de communiquer des emplacements précis à l'aide de trois mots simples. W3W a divisé le monde en une grille de carrés de 3 mètres de côté et a attribué à chaque carré une combinaison unique de trois mots - une adresse what3words.

Les clients peuvent naviguer vers et partager des points de départ de sentiers, des points de vue panoramiques et d'autres endroits difficiles à trouver avec une précision extrême en utilisant seulement trois mots. Cette fonction est de série sur les modèles équipés du système de navigation multimédia STARLINK de 11,6 pouces.

Mécaniquement, précisons que l’Outback conserve ses moteurs actuels. Les versions XT et Wilderness sont animées par un robuste moteur turbo SUBARU BOXER de 2,4 litres livrant 260 chevaux à 5 600 tr/min et 277 lb-pi de couple à 2 000 tr/min. Le moteur atmosphérique SUBARU BOXER de 2,5 litres livré de série développe 182 chevaux se retrouve sous le capot des autres versions.

Catégories: Véhicules neufs, News

Abonnement à notre blogue