Le calendrier d’entretien Subaru et prix
Votre véhicule a été conçu pour durer, pour vous offrir de belles performances et une conduite agréable, si bien que les changements d’huile et l’entretien Subaru régulier demeure nécessaire pour assurer son état optimal, et ce, pendant toute sa durée de vie.
Il en va de même pour votre véhicule électrique. Même si celui-ci requiert un entretien moins important qu'un véhicule à combustion, un entretien régulier est requis. Suivez les recommandations du calendrier d'entretien pour votre véhicule Subaru à essence ou électrique et roulez l'esprit tranquille.
En effet, le calendrier d’entretien a été mis au point pour s’assurer que les inspections de routine soient faites à différents moments et ainsi contribuer à la bonne santé de votre véhicule Subaru. Il est donc important de suivre ce calendrier pour maintenir votre véhicule en bon état. Par exemple, l’inspection de 10 000 km permettra de revisiter certains éléments du groupe motopropulseur et les niveaux de liquides, entre autres. L’inspection de 20 000 km s’attardera à un entretien plus complet du véhicule, tandis que le rendez-vous de 100 000 km / 5 ans s’affairera à certains composants qui doivent être inspectés sur le plus long terme.
Entretien Subaru aux 6 mois / 10 000 km
Faire effectuer les inspections et entretiens périodiques recommandés dans le Guide d’entretien Subaru est sans contredit la meilleure manière de vous assurer que votre voiture ou VUS Subaru fonctionnera parfaitement pendant de longues années.
Bien que le Guide d’entretien Subaru soit à votre portée, rappelons brièvement que l’inspection aux 6 mois ou 10 000 km permettra de revisiter plusieurs éléments de votre véhicule, notamment :
- •Changement d’huile Subaru et remplacement du filtre
- •Vérifier les niveaux des différents liquides
- •Vérifier et régler le cas échéant la courroie d’entraînement
- •Faire l’entretien de la batterie
- •Vérifier l’état des pneus et régler la pression
- •Etc.
Cet entretien périodique se complétera par quelques ajouts selon la saison. Par exemple, à l’approche de l’hiver, les techniciens Subaru procéderont à la vérification du liquide de refroidissement et le liquide lave-glace pour qu’ils soient efficaces jusqu’à - 35 ºC.
Entretien Subaru aux 12 mois / 20 000 km
L’entretien annuel ou 20 000 km sera l’occasion de passer en revue de nombreux composants de votre véhicule Subaru. Cet entretien est drôlement nécessaire pour assurer les performances initiales de votre véhicule :
- •Changement d’huile Subaru et remplacement du filtre
- •Permutation des pneus
- •Démonter et inspecter les freins et en faire l’entretien
- •Faire l’entretien de la batterie
- •Vérifier les niveaux des liquides
- •Tester le liquide de refroidissement
- •Vérifier et remplacer le cas échéant le filtre moteur et le filtre à air de l’habitacle
- •Etc.
Le Guide d’entretien Subaru complétera cette liste d’entretien de votre voiture ou VUS.
Entretien Subaru aux 5 ans / 100 000 km et plus
L’entretien Subaru 100 000 km / 5 ans va demander des techniciens du Service de passer au peigne fin les signes d’usure du véhicule et de faire les réparations qui s’imposent, le cas échéant. Ils en profiteront aussi pour effectuer entre autres les tâches suivantes :
- •Vidanger l’huile moteur et remplacer le filtre
- •Vérifier tous les liquides
- •Vérifier l’état des pneus
- •Inspecter tous les composants de direction et de suspension
- •Vérifier s’il y a présence de dommages sous le véhicule
- •Tester sous pression le système de refroidissement
- •Fonctionnement du ventilateur de radiateur
- •Etc.
Il est de mise de s’assurer de respecter le calendrier d’entretien Subaru. Celui-ci indique les temps forts des inspections requises afin de permettre à votre véhicule de demeurer en bon état.
Prix d’un changement d’huile Subaru
Selon le calendrier d’entretien, le changement d’huile assure une meilleure performance au moteur et vous permet d’atteindre une conduite plus silencieuse tout en douceur. Plus encore, changer votre huile moteur à fréquence régulière limite la saleté et les débris de s’accumuler dans votre moteur, le protégeant ainsi de certains dommages.
Ainsi, plus la qualité de l’huile sera élevée, plus votre moteur sera propre. Les performances du véhicule seront accrues en plus de vous faire économiser de l’argent. Les techniciens Subaru connaissent parfaitement l’huile qui conviendra à votre véhicule. Comme ce sont des techniciens certifiés Subaru, ils prendront soin de votre véhicule.
Celle-ci sera remplacée par l’huile Subaru haute performance, celle qui convient parfaitement à votre moteur. Votre concessionnaire est donc celui qui est en mesure d’effectuer ce travail tout en passant en revue la mécanique de votre véhicule.
Pour l’entretien complet de votre véhicule, faites confiance à votre concessionnaire Subaru à Québec, Desjardins Subaru, près de Ste-Foy et Lévis. Votre garage Subaru est aussi recommandé chaudement par CAA-Québec. Les techniciens certifiés Subaru seront en mesure de vous offrir le meilleur service et la meilleure qualité pour votre véhicule. Prenez rendez-vous dès maintenant !
Quelques conseils d’entretien pour votre Subaru
L’entretien de votre Subaru est essentiel pour assurer la longévité de votre véhicule et votre sécurité. Voici quelques conseils.
1. Surveiller et maintenir les niveaux
Au moins une fois par an, vérifiez les niveaux de liquides, notamment l’huile à moteur de votre Subaru, le liquide de refroidissement, le liquide de freins, etc. Ouvrez le capot lorsque le moteur est refroidi, puis vérifiez les niveaux à l’aide des jauges. Un manque de liquide entraîne des problèmes de lubrification, qui peuvent user les composants de votre moteur BOXER Subaru.
2. Contrôler la pression et l’état des pneus
À l’aide d’une jauge, vérifiez la pression au moins une fois par mois ; c’est une question de sécurité routière. Au même moment, inspectez l’état général des pneus à la recherche de signes d’usure. Des pneus en mauvais état affectent l’adhérence et augmentent votre consommation de carburant.
3. Effectuer les vidanges d’huile
Procédez au changement d’huile tous les 10 000 km ou aux 6 mois. Nous vous conseillons d’utiliser une huile recommandée par Subaru pour assurer les performances optimales de votre véhicule. Négliger la vidange d’huile peut causer une usure prématurée du moteur. En cas de doute, prenez rendez-vous et nos experts s’en chargeront !
4. Faire changer les filtres à air et à huile
Changez le filtre à air au moins tous les 12 mois ou 20 000 km, voire plus souvent si vous conduisez souvent sur des routes poussiéreuses. Quant au filtre à huile, changez-le idéalement à chaque vidange d’huile.
5. Demander une vérification des freins
Une ou deux fois par an, faites inspecter vos freins par votre concessionnaire, qui pourra vérifier les plaquettes, les disques et les étriers. Des freins en mauvais état compromettent gravement votre sécurité et celle des autres.
6. Inspecter les voies d’échappement
Une fois par an (préférablement au printemps), vérifiez le système d’échappement pour détecter des dommages, notamment ceux causés par l’hiver.
7. Surveiller l’état de la batterie
Deux fois par année, vérifiez que votre batterie est en bon état et qu’elle est bien chargée. Faites-la recharger au besoin pour éviter les pannes.
8. Entretenir le système de climatisation
Pour assurer l’efficacité du système et prévenir les pannes, effectuez :
- - Une vérification annuelle lors de l’entretien de votre Subaru
- - La recharge du circuit de liquide frigorigène aux deux ans
- - Le changement du filtre déshydratant aux quatre ans
9. Respecter le calendrier d’entretien recommandé
Le meilleur moyen de prendre soin de votre voiture, c’est de suivre le guide d’entretien Subaru ! Que ce soit pour l’entretien de votre Subaru Crosstrek, Impreza ou Outback, notre concessionnaire Desjardins Subaru à Québec près de Lévis vous offre une prise en charge complète et professionnelle.