Subaru Crosstrek Wilderness 2024
Subaru Crosstrek Wilderness 2024

Subaru Crosstrek Wilderness 2024

L'aventure sans compromis : Le Crosstrek Wilderness chez Desjardins Subaru

Vue 3/4 avant du Crosstrek Wilderness sur route escarpé

Le Subaru Crosstrek Wilderness 2024 est arrivé. Les amoureux de plein air et d’aventure comme vous en auront plein les sens. Venez tester les récentes fonctionnalités, les améliorations mécaniques exclusives et le design bonifié de ce nouveau modèle.

L’aventure et le plein air à bord du Crosstrek Wilderness 2024

Vivez le sentiment de liberté qu’il procure lors de vos excursions dans les magnifiques régions de Québec et de Charlevoix. Soyez en sécurité sur tous les types de terrains et profitez de l’espace adapté au transport d’équipement qu’il propose. Le camping, la photographie en nature et la randonnée n’auront jamais été aussi agréables et pratiques.

Toutes les qualités d’un VUS, le confort et la maniabilité d’une berline dans un même véhicule.

Moteur Subaru Boxer et rapport de transmission

Amateur de puissance, vous serez séduit par le moteur Subaru Boxer de 2,5 litres à injection directe. Profitez de ses 182 chevaux et de son couple de 178 lb-pi. Un dynamisme optimisé !

Le rapport de transmission de 4,111 (c. 3,700) du VUS vous permettra de grimper les pentes raides avec aisance avec son nouveau réglage de la CVT qui optimise la motricité à basse vitesse et sur les surfaces glissantes.

Capacité de remorquage

Le Subaru Crosstrek Wilderness 2024 a plus que doublé sa capacité de remorquage. Elle a été augmentée pour vous à 1 588 kg grâce à son refroidisseur d’huile CVT. Vos options d’hébergement roulant et d’équipement sportif à tirer ne seront que décuplées.

Suspension améliorée et pneus tout terrain

Les amortisseurs plus longs du Wilderness permettent un meilleur contact avec les surfaces inégales, ainsi qu’une stabilité incomparable. Vous ressentirez la douceur et la souplesse de votre véhicule grâce à l’absorption améliorée des secousses, tout en gardant une hauteur d’accès confortablement basse.

Le VUS hors route est robuste. Il vous emmènera partout, même hors des sentiers battus. Ses pneus Yokohama GEOLANDAR tout-terrain montés sur des jantes de 17 po offrent en effet une performance remarquable sur les chaussées boueuses, en gravier ou enneigées.

Garde au sol de 235 millimètres

Le Wilderness détient le prix de la meilleure garde au sol avec 235 millimètres. Vous estimerez d’ailleurs la valeur de sa plaque de protection en métal.

Les angles ont tous été améliorés d’environ 2 degrés.

  • Angle d’approche de 18 degrés à 20 degrés
  • Angle de sortie de 30,1 à 33 degrés
  • Angle de rampe de 19,7 à 21,1 degrés

Vous pourrez sélectionner vous-mêmes la fonction X-MODE bimode du Wilderness selon vos besoins du moment.

  • Snow/dirt (neige/terre battue)
  • Deep Snow/Mud (neige profonde, boue)

L’indicateur d’angle de roulis de l’affichage X-MODE saura même vous aider à évaluer les situations susceptibles d’être dangereuses. Chaque mode optimise la puissance du moteur et le rapport engagé de la CVT (système de contrôle et d’antipatinage, traction intégrale, etc.).

Traction intégrale symétrique de série

Le Wilderness est un grimpeur agile. Sa technologie X-MODE vous permettra de contrôler les pentes raides à faible vitesse et de maîtriser votre vélocité en descente. Les terrains accidentés n’auront plus de secrets pour vous. Vous franchirez des rochers, et obtiendrez une meilleure stabilité lors des virages, sur route et hors route.

La traction intégrale symétrique à prise constante de Subaru est jumelée à un groupe motopropulseur révisé qui rendra votre expérience des plus efficaces, plaisantes et sécuritaires.

Vue avant du Crosstrek Wilderness en pleine puissance

Design extérieur de la Crosstrek Wilderness

Le Wilderness se démarque par son design exclusif et son style séduisant. Vous aimerez ses tout nouveaux pare-chocs, sa calandre hexagonale audacieuse et ses bandes protectrices plus larges sur les passages de roues.

Vous vous sentirez en contrôle et en sécurité grâce à ses phares antibrouillard hexagonaux à DEL, ses écussons ornant les portes avant et le hayon, son becquet sur le toit et ses rétroviseurs latéraux avec clignotants intégrés.

Capot antiéblouissant

Votre vision n’aura jamais été aussi claire avec l’autocollant antiéblouissant sur le capot. La protection de votre vie privée, le blocage UV, l’isolation thermique et l’économie d’énergie sont aussi non négligeables.

Rails de toit

Le porte-bagages polyvalent et à multiples traverses peut supporter une charge dynamique de 176 livres et une charge statique maximale de 700 livres. Parfait pour une tente de toit plus grande en toute sécurité. À vous les points de vue à couper le souffle au réveil !Le design des longerons de toit (barres transversales) autorise aussi la pose d’une importante variété d’accessoires de transport, y compris ceux d’origine Subaru.

Choix de couleur

Deux couleurs exclusives s’offrent à vous avec le Wilderness : le bleu geyser et le vert alpin.

Sont aussi disponibles :

  • Cristal noir silice
  • Cristal blanc nacré
  • Argent glacé métallisé
  • Gris magnétite métallisé
  • Orange solaire nacré

La sellerie est souple et toutes saisons (couleurs noir, gris fusil, etc.). Les jantes sont en alliage d’aluminium, à 5 rayons jumelés, au fini noir mat.

Vue latérale du Subaru Crosstrek Wilderness 2024


Vue latéral du Subaru Crosstrek 2024 sur route de sable
Vue de l'intérieur du Crosstrek Wilderness 2024 et du tableau de bord
Vue de L'intérieur du Crosstrek Wilderness 2024

INTÉRIEUR ROBUSTE DU CROSSTREK WILDERNESS 2024 POUR EXPLORATIONS SANS LIMITES

L’habitacle du Wilderness est confortable et durable. Ses sièges sont tendus d’un tissu doux, agréable et résistant aux intempéries. Un véhicule tout indiqué pour les sports salissants comme le vélo de montagne.

Les tapis protecteurs et le plateau amovible imperméables préserveront votre plancher lorsque des objets mouillés et boueux seront déposés à l’arrière.

Le hayon est équipé d’un éclairage à DEL pour mieux voir la nuit. Le système d’infodivertissement SUBARU STARLINK à écran tactile de 11,6 po vous offre une multitude de fonctions et de commandes adaptées à vos besoins culturels, technologiques et sécuritaires.Les logos, les surpiqûres, les garnitures et les matériaux ont été choisis avec soin pour une élégance supérieure.


SÉCURITÉ ET TECHNOLOGIE

Le Wilderness offre en plus une technologie d’aide à la conduite EyeSight de série qui vous propose :

  • Son régulateur de vitesse adaptatif
  • Son freinage et sa gestion de l’accélérateur précollision, son soutien à maîtriser la direction afin d’éviter une collision
  • Ses alertes de sortie de voie et de louvoiement, de reprise de circulation, de trafic transversal arrière
  • Sa détection des angles morts avec son assistance au changement de voie
  • Son système de braquage automatique d’urgence
  • Son freinage arrière automatique en marche arrière dans les sentiers étroits et lors de vos manœuvres de stationnement
  • Et beaucoup plus encore
Vue avant du Crosstrek Wilderness

Crosstrek Wilderness vs sa compétition

Le Wilderness, le plus vigoureux et le plus adroit des Crosstrek !

Amusez-vous à parcourir les sentiers sur ses pneus tout-terrain. Profitez de sa garde au sol de 235 millimètres, de son moteur 2,5 litres et de sa capacité de remorquage augmentée à 1 588 kg. Faites confiance à sa technologie d’aide à la conduite EyeSight de série et admirez le détail de son design intérieur et extérieur exclusif.

Votre concessionnaire Desjardins Subaru vous attend pour vivre l’expérience Wilderness !

Vue avant du crosstrek wilderness

Vue 3/4 avant et latéral du Crosstrek Wilderness 2024
Contactez votre concessionnaire Subaru