7304 × 5478

On l’oublie souvent. Coincée entre les utilitaires sport comme le Forester, les multisegments comme l’Ascent ou les berlines aventurières comme la Subaru Outback, la Subaru WRX fait figure de négligée. Elle a pourtant toutes les qualités pour plaire à l’amateur de sensations fortes et de plaisir de conduite, mais qui a aussi envie d’avoir une voiture de tous les jours un peu plus modérée.

Dans les faits, il faut dire qu’il est difficile de trouver une voiture qui puisse tout faire aussi bien que la Subaru WRX. Que ce soit pour une conduite plus sportive sur les routes sinueuses, transporter la petite famille à l’épicerie ou affronter les routes enneigées, la Subaru WRX affiche ses qualités de routière avec enthousiasme.

Et pour 2020, la WRX reste une option solide sur le marché, bien que certaines choses aient changé au fil des ans. Voici tout ce que vous devez savoir sur la Subaru WRX 2020.

La WRX est une version plus sophistiquée de la Subaru Impreza, qui se situe un échelon en dessous de la super sportive qu'est la STI. La WRX, axée sur les performances, a toujours été dotée du système de traction intégrale symétrique de Subaru qui utilise des différentiels de type Torsen pour créer une traction fiable et éprouvée.

Cette petite berline est propulsée par un moteur Boxer quatre cylindres à plat turbocompressé. Le résultat : une puissance de 268 chevaux, et de 258 livres-pied de couple. Les plus mordus opteront pour la boite manuelle six vitesses, alors que ceux qui sont plus sages se tourneront davantage vers la transmission automatique Lineartronic. En termes clairs, il s’agit d’une transmission à variation continue dont les qualités sont reconnues.

À l'intérieur, la WRX donne une impression de simplicité volontaire. Pourtant, elle est bien équipée, et peut même accueillir des sièges sport de type Recaro.  Les sièges arrière se rabattent avec une répartition 60/40, s'ouvrant sur le coffre. Les systèmes d'info-divertissement de 6,5 pouces et de 7 pouces sont tous deux capables de se synchroniser avec Apple CarPlay et Android Auto.

Amateurs de performance, mais ne dédaignant pas le confort, vous devriez peut-être songer à regarder la Subaru WRX 2020 chez votre concessionnaire Desjardins Subaru.

Catégories: Véhicules neufs

Abonnement à notre blogue