big-23_Crosstrek_Sport.jpeg

Il est le plus vendu des VUS de Subaru. Mieux encore, le Subaru Crosstrek est l’un des véhicules les plus aimés par ses propriétaires. Même l’IIHS n’a que de bons mots à dire sur le véhicule en matière de sécurité. On comprend alors sa popularité et les changements apportés au Crosstrek 2023 devraient contribuer à le rendre encore plus apprécié.

Un Crosstrek que l’on connait bien

Ne cherchez pas les grands changements sur le véhicule, il n’y en a pas tant que ça pour la nouvelle année-modèle. On a conservé l’allure sportive et musclée du petit véhicule et on a préservé sa garde au sol plus élevée, ce qui lui permet de franchir les obstacles avec plus d’aisance.

Ajoutez à cela le rouage intégrale symétrique à prise constante de série et vous comprendrez que le Subaru Crosstrek est plus qu’un simple véhicule; c’est le véritable compagnon de vos aventures en plein air.

Ce qu’il peut faire

La réalité cependant, c’est que le Subaru Crosstrek est parfois perçu comme un petit utilitaire essentiellement tourné vers un usage urbain. Or, si le petit VUS est confortable sur Grande Allée ou pour se rendre aux Chutes Montmorency, il est aussi tout à fait capable de sortir des routes ordinaires.

Sa garde au sol de 220 millimètres, par exemple, est exactement la même que celle de la Subaru Outback, pourtant réputée pour être un passe-partout. Son empattement de 2,6 mètres et sa longueur de 4,5 mètres lui assurent stabilité et performance, même dans les conditions les plus difficiles.

Avec un espace de chargement de 1569 litres et une capacité de remorquage de 680 kilos (1500 livres), le Subaru Crosstrek 2023 peut vous aider à vous rendre pour vivre vos randonnées et apporter avec vous tout l’équipement nécessaire.

Sachez que toutes ces capacités se retrouvent à la fois sur les modèles dotés du moteur 2,0 litres ou du 2,4 litres plus puissants et que tous les moteurs sont, comme il se doit, des moteurs Boxer à plat dont la renommée n’est plus à faire.

Le X-Mode

Le rouage intégral est de série, comme c’est le cas de la quasi-totalité des modèles Subaru. Mais le Crosstrek, et quelques autres modèles, ajoutent le X-Mode de série. Il s’agit d’un dispositif qui vient maximiser l’action du rouage intégral.

En gros, il permet d’augmenter l’adhérence en pente, de l‘avant comme de reculons. Il permet donc de gérer la vitesse de descente dans les conditions difficiles ou d’empêcher de reculer lors la pente est ascendante. Certaines versions du Crosstrek reçoivent même le X-Mode avancé, permettant de sélectionner le type de surface sur lequel on circule.

Oui, le Subaru Crosstrek 2023 est un véhicule familial qui vous fera sortir en ville avec grâce. Avec tout ce qu’il propose d’équipement, il vous mènera aussi loin que vous le voudrez, hors des sentiers battus.

Catégories: Véhicules neufs

Abonnement à notre blogue