solterra ev.jpg

La Subaru Solterra s’en vient. D’ici quelques semaines, elle aura fait une entrée fracassante dans nos salles de montre, et sur les routes de Québec. Il faut dire que le véhicule 100% électrique suscite déjà les passions.

Normal, car il dispose d’une silhouette exceptionnelle, d’une bonne autonomie électrique, d’une longue liste d’accessoires et du traditionnel rouage intégral de Subaru. Après tout, on n’abandonne pas les classiques.

Il est assez facile de trouver toutes les caractéristiques techniques du Solterra, notamment sur notre page qui lui est dédiée. Mais on a décidé de vous en donner un peu plus, avec un certain nombre de faits que vous ne connaissiez certainement pas sur le VUS électrique.

À vous de le découvrir!

1- Il n'y a pas d'essuie-glace arrière, ce qui aide à réduire le poids et à améliorer l'aérodynamisme, ce qui permet au VUS d'obtenir l'autonomie la plus étendue possible. Elle est estimée à 360 kilomètres environ. Mais ne vous en faites pas pour l’essuie-glace; le design même de la voiture permet à la pluie et à la neige de s’écouler sans souci.

2. Subaru a également renoncé à un coffre avant pour ne pas compromettre la résistance à l'écrasement et conserver certains traits de style de la partie avant.

3. Un écran panoramique à 360 degrés offre une vue d'ensemble du véhicule pour une meilleure visibilité panoramique. Aucun autre véhicule Subaru ne propose cette fonctionnalité.

4. Un nouveau dispositif de sécurité de série appelé Safe Exit Assist avertit les occupants, avant de sortir du véhicule, de l'approche d'un véhicule grâce à des signaux sonores et visuels.

5. La première application de l'Apple Carplay sans fil de Subaru offre une station de recharge sans fil, disponible en option et installée en usine. Aucun autre véhicule Subaru ne propose cette fonctionnalité.

6. Le toit peut accueillir jusqu'à 700 livres d'équipement pour que les amateurs de plein air puissent transporter un petit bateau, un kayak, des planches à neige, un porte-bagages ou un porte-vélos.

7. Il n'y a pas de surfaces peintes dans la zone inférieure du hayon pour éviter les rayures lors du chargement et du déchargement des animaux domestiques et du chargement.

8. Le mode X-Mode à double fonction de Subaru, que l'on retrouve aussi sur les modèles Outback, Forester et Crosstrek, permet d'adapter la puissance à la situation et autorise un certain patinage des roues dans le sable et sur les surfaces de gravier meuble.

Alors, avez-vous réservé la vôtre?

Abonnement à notre blogue