La culture culinaire à Québec est inspirante et diversifiée. Ce vivier des meilleurs restaurants dans la Ville de Québec aiguisera vos papilles gustatives. C’est d’ailleurs pour cette raison que les employés de Desjardins Subaru vous amènent à découvrir leur top 12 des meilleurs restaurants à Québec, parmi lesquels ils affectionnent particulièrement.
Le Kimono, le coup de cœur de Frédéric
À proximité de la rue Hochelaga sur la Route de l’Église, le Kimono Sushi Bar vous amène au cœur de la cuisine du Soleil Levant avec sa myriade de sushis frais que vous dégusterez dans une ambiance typiquement japonaise.
Frédéric Desharnais, le directeur financier chez Desjardins Subaru, en a fait sa seconde demeure tellement la qualité de la nourriture et la chaleur humaine du propriétaire sont présentes. Il aime revenir au resto Le Kimono pour déguster chaque fois des sushis ou encore du homard.
Pour les adeptes de calmars frits, tataki de thon, tartare de saumon et de thon ou salade au wakamé pour ne s’arrêter qu’à ces plats, Le Kimono à Québec saura vous surprendre par la qualité de ses aliments et la fraîcheur de ses poissons.
La Chope Gobeline, le choix de Samuel
Dans le quartier Montcalm, sur le boulevard René-Lévesque tout près de la Bibliothèque du Collège-des-Jésuites, le resto-bar médiéval festif et fraternel vous fait découvrir entre autres son buffet de l’alchimiste avec sa variété de viandes.
Le conseiller aux ventes, Samuel Vachon, affectionne particulièrement ce resto pour l’ambiance du resto, la qualité de ses viandes, mais aussi le caractère médiéval et folklorique qui y règne.
Au menu, de tout ! Que vous recherchiez des cuisses de volaille confites, un filet de porc mariné juste à point, un tartare de bison, une assiette de côtes levées, un mijoté de sanglier accompagné d’une délectable sauce maison et plus encore, La Chope Gobeline vous convie à ce succulent festin.
La Bête, l’incontournable de Marie-Josée
Pourquoi La Bête est si incontournable pour Marie-Josée Noël, conseillère aux ventes chez Desjardins Subaru? Tout simplement pour la qualité phénoménale de ses steaks et de son filet mignon; elle en raffole!
Si Marie-Josée affectionne ce resto, c’est aussi parce qu’elle a rencontré pour la première fois la blonde de son garçon. Sur le boulevard Laurier, à proximité de l’Autoroute 73, La Bête vous accueille en toute simplicité dans une ambiance typiquement de steakhouse et vous fait découvrir ses viandes de qualité AAA, comme son Boston Prime vieilli 45 jours, sa bavette AAA vieillie également sous-vide 35 jours, ses côtes de porc Nagano, son filet mignon AAA, son surf & Turf avec crevettes et plus encore.
Enfin, Le Bête offre aussi le menu du midi et celui pour enfant. Toute la famille sera rassasiée après son passage en salle à manger.
Le Montego, la recommandation d’Ariane
Dans Sillery, Le Montego Resto Club est le choix d’Ariane, f&l chez Desjardins Subaru. Chaque fois, son filet mignon juste à point lui fait revivre une expérience gustative hors du commun. La qualité de sa nourriture, l’ambiance incontestable et le service exceptionnel font du Montego un endroit de prédilection pour Ariane. Elle aime y revenir souvent.
Pour les adeptes de foie gras, de risotto à la courgette et au magret de canard, de contre-filet de bœuf wagyu, ou de ris de veau glacé au sirop d’érable et au whisky, Le Montego vous ouvre ses portes pour un moment sublime de dégustation en bonne compagnie.
Le meilleur resto de Jean-Michel, Le Shaker
Le Shaker est reconnu pour la variété de son menu et sa cuisine réconfortante. Pour Jean-Michel Poulin, responsable de la prise de possession de votre véhicule, Le Shaker à Sainte-Foy vous mettra l’eau à la bouche avec sa bonne bouffe, son ambiance et la qualité de sa nourriture. Chaque fois, Jean-Michel se régale avec le steak de son choix et ses accompagnements.
Vous y trouverez également un vaste choix de tartares et de poke bowls, de burgers et de salades. Ne passez pas à côté du filet mignon 8 oz et des côtes levées artisanales. Un frais délice !
L’Échaudé à travers les yeux de Jean-Samuel
Dans le Vieux-Québec–Montcalm, L’Échaudé sur la rue du Sault-au-Matelot est un resto français avec une carte des vins majoritairement européenne. Jean-Samuel Heyez, conseiller aux ventes, affectionne non seulement ce restaurant pour sa fine cuisine française, mais aussi et surtout pour ses produits frais qui proviennent de la région. Amateur de calmars farcis, Jean-Samuel ne se tanne pas de revenir à L’Échaudé!
Passez découvrir les huîtres fraîches des Maritimes, ne ratez pas le tartare de bœuf classique, le carré de veau, la cuisse de canard confite, sans oublier nos succulentes frites maison en accompagnement.
La Cage, une valeur sûre pour Brigitte
Pour Brigitte Lapointe, représentante aux ventes, La Cage, cette brasserie sportive, en bordure de l’Autoroute 73 et non loin des Galeries de la Capitale, est un lieu chaleureux où il fait bon déguster un Burger avec des frites. Avec son ambiance sportive et festive, Brigitte aime bien se retrouver entre amis dans ce resto qui offre un choix inégalé de plats.
Amateur d’ailes de poulet, de pizza, de burgers de toutes sortes, de steak frites aux poivres, de tacos, de wrap grillé ou de côtes levées, La Cage met à votre disposition un menu varié pour tous les goûts.
Un vote de plus pour La Bête, le choix de Pierre-Olivier
C’est l’atmosphère et la viande de qualité qui retiennent l’attention de Pierre-Olivier Rock, conseiller aux ventes, lorsqu’on lui pose la question de savoir quel est son resto préféré. Sans détour, il nous parle du fameux steak et de ses accompagnements toujours frais. Le service exceptionnel fait également partie de sa check-list pour ce restaurant. La Bête, sur le boulevard Laurier, à proximité de l’Autoroute 73, est son choix numéro un pour la qualité de la nourriture, le service et l’ambiance.
Découvrez ses viandes vieillies AAA, son contre-filet Kansas, son tartare de bœuf, sa bavette de wagyu de Tasmanie et beaucoup plus encore.
La Cage, aussi un coup de cœur pour Charles-Antoine
Amateur invétéré d’ailes de poulet, Charles-Antoine Nault, directeur adjoint, aime bien l’atmosphère de la brasserie sportive La Cage, située en bordure de l’Autoroute 73 sur le boulevard des Gradins à Québec. Ambiance festive, nourriture excellente et service impeccable, ce restaurant où se côtoie une clientèle diversifiée agrémente son rendez-vous hebdomadaire.
Profitez du vaste choix de ses burgers, de sa pizza, de ses ailes de poulet et pourquoi pas ses côtes levées avec sa sauce BBQ. Vous en redemanderez, tellement la nourriture est excellente autour d’un bon match sportif.
Casa Calzone, le meilleur restaurant de Simon-Pier
Dans le Vieux-Limoilou, près du Parc de la Pointe-aux-Lièvres, le restaurant Casa Calzone vous accueille en toute simplicité, à la mode italienne. L’ambiance chaleureuse vous conduit directement en Italie avec sa pizza très piquante et sa variété de calzones (Pépé fromage, garni, Pavarotti, Stadacona, Bella H, etc.).
Simon-Pier Tremblay, conseiller chez Desjardins Subaru, en redemande chaque fois. Avec son service hors du commun et la qualité de la nourriture, nul doute que Casa Calzone retient l’attention de Simon-Pier depuis longtemps.
Pizzeria No 900, le choix de Vincent
Dans Montcalm, sur le boulevard René-Lévesque, la Pizzeria No 900 suscite l’intérêt de Vincent Laliberté, directeur financier, parce qu’il est un fan de la croûte à pizza de ce resto, en plus de se régaler avec la pizza prosciutto, roquette et fromage de chèvre. La qualité des aliments fait en sorte que Vincent profite de chaque occasion pour déguster ses mets favoris.
La Pizzeria No 900 vous offre toute une gamme de pizzas et de salades.
Viva Sgobba, l’escale culinaire choisie par Sébastien
Dans la liste des meilleurs restaurants à Québec, Sébastien Légaré, directeur des ventes et du marketing, ne se gêne pas pour afficher ses couleurs en mentionnant que le restaurant Viva Sgobba trône au sommet. Tous les repas sont excellents, mais il affectionne particulièrement le cœur de filet mignon avec sa sauce Viva. Dans Lebourgneuf, ce resto offre une ambiance sans égale avec un service exceptionnel.
Si Sébastien se régale avec le filet mignon, Viva Sgobba vous offre aussi une excellente côte de bœuf au jus, un carré d’agneau exquis, des escalopes de veau à votre choix, un tartare de saumon à l’aneth et un vaste choix de pâtes et risotto.
D’autres meilleurs restaurants, appréciés de nos employés
Si ce top 12 des meilleurs restaurants dans la Ville de Québec vous a fait découvrir la culture culinaire de la Capitale nationale, les employés de Desjardins Subaru veulent ajouter d’autres adresses pour vous sustenter :
Le restaurant italien Portofino, dans le Vieux-Québec, leur fait découvrir une ambiance super cool, jeune et dynamique. Les mets et le service sont excellents. Les arancini sont tout simplement débiles et toutes les pâtes également. Et que dire du bon vin!
Au cœur de Limoilou, le resto La Planque fait vivre aux employés du concessionnaire Subaru une expérience culinaire tout à fait singulière. Avec son importation privée de vin, le personnel vous fait un accord met et vin du tonnerre. À La Planque, tous connaissent le menu sur le bout de leurs doigts.
À la porte voisine ou presque, Le Cendrillon nous accueille avec son menu tapas ou encore avec ses plats à partager. Amateurs de nouvelles saveurs, nous sommes comblés chaque fois. La Planque et Le Cendrillon appartiennent au même propriétaire.
Le District Gourmet à Sainte-Foy est un concept innovant pour les foodies de Québec. Il est intéressant de commander un plat d’un restaurant différent que celui de ses collègues. Bistro et bar à cocktails, voici les restaurants qui s’y trouvent : Kaiji, Helena, Mille Saveurs, Café Marché Carrier, Mlle Ines, L’Atrium et Fiorella.
En terminant, l’équipe de Desjardins Subaru a aimé partager ses expériences culinaires à travers une liste des meilleurs restaurants à Québec. Venez discuter d’automobiles avec un groupe de passionnés et profitez-en aussi pour parler des restaurants à Québec. Vous recevrez une oreille attentive dans tous les cas!