xmodescreen.jpg

Vous connaissez les Subaru. Vous savez que ce sont des véhicules exceptionnels, tournés vers les plaisirs du plein air et de l’aventure. Pour s’en convaincre, il suffit de se rappeler que seul le BRZ de Subaru ne dispose pas de traction intégral symétrique à prise constante. En d’autres mots, le BRZ vous invite à une autre sorte d’aventure.

Mais pour ceux qui préfèrent les sentiers moins achalandés, Subaru propose une capacité exceptionnelle. Si ce n’est pas encore assez, et si le rouage intégral n’est pas suffisant, Subaru dispose désormais d’un nouvel outil : le X-Mode. On le retrouve, notamment, sur le Forester et le Outback.

Le X-Mode, c’est la police d’assurance de Subaru. Si, dans certains cas, la traction intégrale ne suffit pas, la technologie X-Mode de Subaru, disponible en option, fournit la traction supplémentaire qui permet de continuer à avancer en toute sécurité.

Qu'est-ce que le X-Mode de Subaru ?

Pour comprendre ce qu'est le X-Mode de Subaru, vous devez comprendre les principes de base de la traction intégrale. En termes simples, lorsque les capteurs détectent une perte d'adhérence, la puissance du moteur - qui est généralement transmise à seulement deux des roues d'un véhicule - est redistribuée aux quatre roues du véhicule qui ont le plus d'adhérence.

Mais ce n'est peut-être pas suffisant pour sortir un conducteur d'une situation délicate. C'est là que le X-Mode de Subaru entre en jeu. Essentiellement, le X-Mode est un système de traction intégrale amélioré qui ajuste automatiquement plusieurs composants du véhicule pour maximiser la traction.

Selon le modèle Subaru que vous possédez, vous pouvez activer le X-Mode en appuyant sur un bouton de la console centrale ou en touchant l'écran tactile d'infodivertissement.

Quand dois-je utiliser le X-Mode de Subaru ?

Comme le X-Mode se désactive à des vitesses supérieures à 25 kilomètres à l’heure, l'utilisation du système est limitée aux situations de conduite à basse vitesse. Il est particulièrement utile lorsque vous montez ou descendez une pente raide sur une surface à faible adhérence ou lorsque vous roulez sur des surfaces glacées où chaque élément d'adhérence est essentiel.

Pour les plus extrêmes, certains modèles Subaru disposent d’un X-Mode encore plus efficace, appelé bimode. La version bimode du X-Mode est tout aussi utile, mais avec un avantage supplémentaire lorsque vous avez besoin d'une vitesse de roue supplémentaire pour vous frayer un chemin dans la neige ou la boue, au risque de vous arrêter et de rester coincé.

Quand on vous dit que votre Subaru peut passer partout!

Catégories: Véhicules neufs, Service

Abonnement à notre blogue