subaru eyesight.jpg

Vous êtes un passionné de Subaru, et vous pensez tout connaitre sur ces véhicules. Vous savez qu’ils sont agréables à conduire, dynamiques et confortables. Le rouage intégral de ces véhicules n’a plus de secret pour vous. Et si vous êtes un vrai maniaque, vous savez que tous nos véhicules ont reçu une des plus autres distinctions de sécurité par les organismes américains.

On est cependant prêts à parier que vous ne connaissez pas le EyeSight, notre système de sécurité, aussi bien que vous le croyez. Voyons donc avec quoi Subaru vous garde, vous et votre famille, en sécurité.

Qu’est-ce que Eye Sight?

EyeSight, c’est un ensemble d’aide à la conduite que l’on peut obtenir sur la plupart des modèles Subaru. Il comprend, notamment, le freinage précollision, le contrôle de l'accélération précollision, le régulateur de vitesse adaptatif, l'alerte de franchissement de ligne et l'assistance en cas d'embouteillage.

Le système EyeSight est capable de détecter des objets tels que des véhicules, des piétons et des cyclistes ainsi que des objets statiques. Ces nouvelles caméras ont été entièrement revues pour augmenter l'angle de vue et la portée de 40 % afin de renforcer les fonctions de sécurité préventive. En outre, le système reconnaît désormais les feux de freinage allumés.

Le système Subaru EyeSight comprend le freinage par précollision, le contrôle de l'accélération par précollision, le régulateur de vitesse adaptatif, l'alerte de franchissement de ligne et l'alerte de franchissement de ligne et l'alerte de franchissement de ligne et l'alerte de franchissement de ligne pour le véhicule qui précède, par exemple aux feux de circulation.

Subaru reste fidèle à sa philosophie consistant à garder le véhicule sous contrôle. Ce système ne remplace donc pas le conducteur et n'agit pas comme un système de conduite autonome.

Comment fonctionne le système Subaru EyeSight ?

Le système de sécurité préventive surveille en permanence les conditions de conduite et alerte le conducteur s'il détecte la présence d'un danger imminent, limitant ainsi considérablement le risque d'accident découlant de situations spécifiques.

Fonctionnant en conjonction avec le moteur, la transmission et le système de freinage, EyeSight réagit dans le cas où les conducteurs ne prennent pas de mesures d'évitement, n'appliquent pas une force de freinage suffisante sur les pédales ou n'appliquent tout simplement pas les freins.

Contrairement à d'autres systèmes qui ne font que détecter la présence d'objets sur la route, EyeSight dispose d'un logiciel sophistiqué qui non seulement détecte, mais aussi reconnaît ces objets, évalue les risques potentiels associés à chacun d'eux et détermine l'action la plus appropriée à entreprendre. Le système déclenche d'abord un avertissement visuel, puis un avertissement sonore, et si le conducteur ne prend pas les mesures appropriées, EyeSight intervient.

Le système de caméra stéréo (deux caméras couleur avec capteurs CMOS) est capable de traiter les images et de reconnaître des objets mobiles ou fixes, des véhicules, des vélos, des piétons ou des marquages au sol. Et comme les deux caméras sont séparées, elles sont capables de voir le même objet à la même hauteur, mais depuis deux positions distinctes. Ce système est connu sous le nom de vision stéréoscopique.

Évidemment, on pourrait donner des définitions plus techniques encore, ou poursuivre une longue description. Mais on pense que vous avez compris pourquoi les Subaru sont aussi sécuritaires, non?

Catégories: Véhicules neufs
Balises: eyesight, sécurité

Abonnement à notre blogue