subaru wrx 2022.jpg

On adore la nouvelle Subaru WRX 2022. Son style plus raffiné, sa silhouette musclée et son allure sportive laissent promettre des performances exceptionnelles. De toute façon, n’est-ce pas exactement ce à quoi nous ont habituées les Subaru WRX?

Il faut dire qu’elle a tout pour elle. Elle dispose notamment d’une toute nouvelle plateforme, dont la rigidité a été augmentée pour une tenue de route encore plus solide et précise. Ajoutez à cela un moteur boxer, comme il se doit, 4 cylindres de 2,4 litres turbocompressé développant 271 chevaux, et 258 livres-pied de couple.

Le tout peut être jumelé au choix, à une boite automatique à variation continue remaniée, baptisée Subaru Performance Transmission. Une boite manuelle à 6 rapports courts est également disponible.

Les véritables maniaques attendront cependant un peu plus : une version STI de la même voiture. Il faudra cependant prendre son mal en patience. Subaru a en effet confirmé que la prochaine Subaru WRX STI ne verra pas le jour, du moins en version à essence.

Ne soyez pas désolés par contre, car cela ne signifie pas pour autant que Subaru abandonne l’idée d’une voiture de performance. Au contraire, puisqu’on affirme que la prochaine sportive puissante sera, en tout en ou en partie, électrifiée.

Évidemment, il est encore trop tôt pour en connaitre les détails précis. La déclaration de Subaru est demeurée vague. « Nous nous concentrons sur la façon dont nos futures voitures de sport et de performance devront évoluer pour répondre aux exigences en matière de gaz à effet de serre et de véhicule à zéro émission ». En gros, notre prochaine voiture de performance sera la plus propre.

Rappelons que Subaru a déjà mis en place un premier véhicule électrique, le Solterra, dont l’arrivée est imminente chez votre concessionnaire. Le design exceptionnel, l’aérodynamisme recherché et la capacité 100% électrique de plus de 400 kilomètres de ce VUS laissent présager des performances dynamiques. Ces caractéristiques feront aussi leur apparition sur la prochaine STI électrifiée.

Abonnement à notre blogue