23MY_Legacy_Sport.jpg

Après la Outback 2023, présentée au salon de l’auto de New York, c’est maintenant au tour de la Subaru Legacy de subir une petite cure de rajeunissement. Mais ce rafraichissement n’est pas seulement esthétique. Les ingénieurs en ont en effet profité pour ajouter quelques technologies à la longue liste déjà offerte.

Physiquement, c’est surtout à l’extérieur que les changements sont évidents. La nouvelle Legacy voit en effet ses blocs optiques modifiés, alors que les phares à DEL ont été restylés. Les phares antibrouillard et le nouveau bouclier avant lui sont aussi revus, offrant un aspect plus musclé et plus athlétique.

Technologiquement, les nouveaux véhicules verront leurs attributs de sécurité augmenter. Tous les modèles sont équipés de série d'une version améliorée de l'aide à la conduite EyeSight de la marque. Le principal changement, c’est l’élargissement du champ de vision de la caméra qui aide à gérer le système. La finition supérieure Touring XT ajoute une nouvelle caméra grand angle pour améliorer le champ de vision du véhicule et sa capacité à détecter les piétons et les cyclistes. On modifiera aussi ses matériaux, ajoutant notamment du cuir Nappa noir avec surpiqûres argentées optionnel, ainsi que d'autres détails intérieurs subtils.

Techno aussi

Autre amélioration, le système d’infodivertissement améliorera sa connectivité. Ainsi,  Apple CarPlay et Android Auto sont désormais accessibles via l'écran de 11,6 pouces de la voiture. Les modèles équipés de la navigation seront également désormais dotés du système de localisation what3words (W3W).

Phénomène nouveau genre, le W3W permet de localiser tous les points sur la Terre avec seulement trois mots. Tous les points de la planète sont répertoriés selon un index disponible ici : https://what3words.com/

Les modèles de la version Sport sont maintenant équipés de série du moteur Boxer 2,4 litres turbocompressé de Subaru, qui développe 260 chevaux et 277 lb-pi de couple, ce qui représente une amélioration sensible des performances par rapport au moteur atmosphérique 2,5 litres du modèle de base, qui développe 182 chevaux et 186 lb-pi. Ces modèles reçoivent également une suspension "sport", des accents rouges sur la calandre, des rétroviseurs extérieurs et un aileron arrière gris magnétique, des roues en alliage de 18 pouces et des surpiqûres contrastantes à l'intérieur.

La Subaru Legacy 2023 devrait arriver au Canada cet automne, et les prix seront annoncés dans les prochains mois.

Abonnement à notre blogue