LA SUBARU OUTBACK PERFORME ENCORE À L'IIHS

LA SUBARU OUTBACK PERFORME ENCORE À L'IIHS

Nouvelles

Publié par Desjardins Subaru le 17 août 2022

La Subaru Outback performe encore à l’IIHS

Chaque année, l’Insurance Institute for Highway Safety (ou IIHS) soumet une variété de véhicules à des tests de sécurité afin de déterminer les meilleurs choix sur le marché. Récemment, ce fut au tour de la Subaru Outback de subir un essai de collision latérale et le petit VUS intermédiaire s’en est tiré haut la main. Il a même réussi à recevoir la cote « bon », la plus élevée pouvant être attribuée lors de cet essai.

 

Il est intéressant de noter que c’est le seul pour le moment à avoir reçu cette mention dans la catégorie des intermédiaires. Subaru est une compagnie habituée aux palmarès de l’IIHS. Cette année, pratiquement tous les modèles ont reçu les mentions Premier choix sécurité ou Premier choix sécurité+. On pense notamment à l’Ascent et au Forester, mais aussi à la BRZ et l’Outback elle-même.

À l’examen en 2023

Selon ce que nous a appris Subaru dans son communiqué de presse, l’Outback mérite bien sa cote ! Dans cet essai renouvelé, le véhicule a dû recevoir l’impact d’une barrière de 4 200 livres à environ 60 km/h. L’an dernier, c’était plutôt un poids de 3 300 livres qui frappait à 50 km/h. Cette année, le test se veut donc plus réaliste et se rapproche davantage de l’impact réel avec un VUS intermédiaire standard.

Si les autres modèles veulent conserver leur titre l’an prochain, ils devront passer à travers la même épreuve que l’Outback ! En effet, à partir de 2023, les résultats au nouveau test de sécurité latéral seront pris en compte lors de l’attribution des mentions. Pour être noté Premier choix sécurité+, les véhicules se devront donc de recevoir la même note que l’Outback, « bon ».

L’Outback, déjà un choix sécuritaire

Ce qui a convaincu le jury de l’IIHS de lui attribuer la plus haute cote, c’est l’efficacité de ses sacs gonflables au niveau de la tête et de la faible intrusion dans l’habitacle. Soyons honnêtes, cependant, le modèle est en somme un choix assez sécuritaire. Contrairement à la plupart des autres véhicules de sa catégorie, l’Outback a été conçue avec la robustesse et l’aventure en tête…

Moteur boxer, traction intégrale symétrique à prise constante et fonction X-Mode, tout a été choisi pour lui donner de la tenue de route, mais aussi du dynamisme. Cette philosophie de design audacieuse est particulièrement apparente sur la version Outback Wilderness, nouvelle de 2022, spécialement créée pour le hors-route. L’ensemble de technologies d’aide à la conduite EyeSight vient compléter l’expérience avec sa gestion de l'accélération et du freinage précollision et son régulateur de vitesse adaptatif.

Davantage de nouvelles

Nouvelles

5 choses à savoir sur le Subaru Ascent

15 juillet 2020
Nouvelles

8 faits sur la toute nouvelle Subaru Solterra EV

16 juin 2022
Nouvelles

Au tour de la Subaru Legacy de se rafraichir

19 mai 2022
Nouvelles

Ce que l’on aime de la Subaru Forester

18 juin 2021
Nouvelles

Cinq choses que vous ne saviez pas sur Subaru

20 août 2020