Subaru Wilderness 2023 : configuration et prix

Subaru Wilderness 2023 : configuration et prix

Fiche technique

Publié par Desjardins Subaru le 20 septembre 2022

Conçu pour les amateurs d’aventures, le Subaru Wilderness 2023 offre encore plus de capacités et de polyvalence que le Forester de base. Et ce n’est pas peu dire, car ce dernier est déjà bien réputé pour ses performances remarquables !

Avec Desjardins Subaru, apprenez-en plus sur les caractéristiques exclusives de la mouture Wilderness, qui saura séduire l’aventurier en vous !

Subaru Wilderness 2023

Le Wilderness est de retour encore une fois cette année. De son design à ses caractéristiques techniques, ce n’est pas un VUS Subaru comme un autre !

Le Forester est un VUS compact aventurier auquel on a ajouté encore plus de caractère. Notez que le populaire VUS intermédiaire Outback offre, lui aussi, une mouture Wilderness pour plus d’efficacité.

Gros plan sur le badge Wilderness sur le hayon arrière du Subaru Forester.
Vue 3/4 avant du Subaru Wilderness 2023 roulant sur un sentier forestier.

Motorisation du Subaru Wilderness 2023

Au cœur du Subaru Forester 2023, on retrouve un moteur BOXER de Subaru, soit un 4 cylindres de 2,5 litres développant 182 chevaux et 176 lb-pi de couple.

Comme l’ensemble de la gamme Subaru, il s’équipe du réputé système de traction intégrale symétrique à prise constante. À ce système, le Wilderness ajoute la fonction X-MODE bimode, qui ajoute deux réglages : un pour la neige et la terre battue, l’autre pour la neige et la boue. Il vous offre donc encore plus de stabilité sur une variété de surfaces.

Le tout est jumelé à une boîte automatique CVT Lineartronic ; en exclusivité, la mouture Wilderness propose un mode manuel à 8 rapports avec des rapports d’embrayage optimisés.

Design intérieur et extérieur du Subaru Wilderness 2023

Dans son design extérieur, le Wilderness intègre plusieurs éléments fonctionnels qui rehaussent aussi son aspect aventurier.

Tout d’abord, ses jantes de 17 pouces peintes en noir comprennent des pneus tout terrain Yokohama Geolandar A/T pour plus de performances hors route.

On retrouve d’autres éléments noirs, dont les rétroviseurs, des accents sur la calandre, l’écusson, les pare-chocs, etc. D’ailleurs, notez que deux couleurs sont exclusivement proposées sur le Wilderness, soit bleu geyser et vert d’automne métallisé.

Pour mieux affronter les obstacles, il bénéficie également d’une hauteur de suspension accrue ainsi que de parements de caisse robustes et de plaques de protection. Quant à sa garde au sol, elle s’élève à 229 mm.

Enfin, ses longerons de toit présentent une capacité de charge accrue pour transporter tous vos équipements de plein air.

On retrouve également des touches uniques à l’intérieur, où les sièges, le volant et les portières sont ornés de surpiqûres cuivre anodisé. On retrouve un garnissage souple et durable toutes saisons à motif géométrique, encore une fois exclusif à la version. Un logo Wilderness est gravé dans les sièges avant pour souligner, une fois de plus, son caractère.

Quant aux tapis de sol toutes saisons, ils sont conçus pour être faciles à nettoyer et pour résister aux conditions de plein air !

C’est sans oublier que le conducteur bénéficie d’un siège à 10 réglages électriques et que les sièges avant sont chauffants de série.

Appui-tête du siège avant avec le logo Wilderness en relief.

Technologie embarquée

Au centre du tableau de bord, vous retrouverez le système d’infodivertissement à écran tactile de 8 pouces, incluant toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour voyager :

  • La connectivité Bluetooth
  • Apple CarPlay et Android Auto
  • Un abonnement SiriusXM
  • Etc.

De plus, l’instrumentation du Wilderness sort du lot avec ses accents jaunes !

Capacité de remorquage

L’ensemble de la gamme du Forester peut remorquer une charge maximale de 1 500 lb.

Le Wilderness vient changer la donne pour les voyageurs qui ont des besoins plus importants : il a une capacité de remorquage s’élevant à 3 000 lb, soit le double ! Si vous avez des véhicules récréatifs, c’est un VUS de choix.

Prix du Subaru Wilderness 2023

Le Wilderness se situe environ au milieu de la gamme avec un prix de départ de 42 283 $ chez votre concession Subaru. Voici les prix pour le Subaru Forester et l’ensemble de ses versions :

Versions Prix
Forester 33 283$
Tourisme 38 183 $
Sport 39 583 $
Wilderness 42 283$
Limited 42 583$
Premier 43 883 $

Vous pouvez dès maintenant magasiner le Subaru Wilderness 2023 !

Tapis protecteurs en moquette/toutes saisons du Subaru Wilderness.

Autre modèle pour le Subaru Forester 2023

Comme vous l’avez remarqué, le Forester comprend un total de 6 versions en incluant le Wilderness. La mouture de base Forester vous offre un prix abordable, mais de bonnes performances hors route de série.

La version Tourisme ajoute quelques fonctionnalités, dont l’ensemble de technologies Subaru Starlink, qui vous permet d’accéder à votre voiture à partir de votre téléphone. La version Sport se distingue plutôt par ses ajouts stylistiques, dont des accents orange et gris fusil.

Enfin, les moutures Limited et Premier sont conçues pour plus de luxe, avec des caractéristiques comme des sièges en cuir, des sièges arrière chauffants, un siège conducteur à mémorisation de position et plus encore.

En bref, voici la fiche technique du Forester :

Caractéristiques Subaru Forester 2023
Prix 33 283 $ à 43 883 $
Moteur 4 cylindres 2,5 L
Puissance/Couple 182 chevaux/176 lb-pi
Capacité de remorquage 1 500 lb
Wilderness : 3 000 lb
Capacité de chargement 762 L – 1 957 L
Forester (base) : 818 L – 2 101 L

Venez découvrir l’ensemble de la gamme chez votre concessionnaire à Québec et trouvez le meilleur VUS Subaru pour votre mode de vie !

Gros plan de la calandre du Subaru Forester Wilderness 2023.

Davantage de fiches techniques

Fiche technique

Subaru Forester 2023 : prix et fiche technique

13 avril 2023
Fiche technique

Subaru BRZ 2023: prix et fiche technique

5 février 2023
Fiche technique

Subaru Outback 2023: prix et fiche technique

9 février 2023
Fiche technique

Subaru Crosstrek 2024 : prix et fiche technique

14 avril 2023
Fiche technique

Subaru WRX 2023: prix et fiche technique

10 février 2023