Quelques conseils de conduite hivernaux selon Subaru

Quelques conseils de conduite hivernaux selon Subaru

Nouvelles

Publié par Desjardins Subaru le 6 décembre 2020

L'hiver arrive, et avec lui, le froid, la neige et la glace. Au volant de votre Subaru, vous vous sentez invincible. Normal, puisque la traction intégrale symétrique à prise constante vous rassure. Mais attention, ce n’est pas parce que votre voiture excelle dans ces conditions que vous devez être négligents. Il faut quand même que vous adaptez votre style de conduite pour maintenir la sécurité à tout moment.

Ce genre de conseil, il vous vient d’une compagnie, Subaru, qui ne cesse de travailler sur la sécurité de ses véhicules. Mais qui sait aussi que les conditions changeantes peuvent vous jouer de sérieux tours. Il est vrai, cependant, que nos ingénieurs travaillent fort pour rendre nos véhicules encore plus sécuritaires.

Les huit derniers modèles Subaru à avoir passé les tests de l’INHS ont obtenu les meilleurs résultats sur cette question. En outre, le Forester est toujours, le véhicule le plus sûr de sa catégorie.

Mais qu’est-ce qui rend ces véhicules si sécuritaires? La transmission intégrale symétrique permanente (AWD), bien sûr, mais aussi les dispositifs de sécurité inclus dans le système EyeSight. Ils vous permettront de conduire en toute sécurité dans tous les cas.

Conseils de conduite en hiver pour Subaru:

1-      Il est essentiel que vous adaptiez votre vitesse aux conditions de la route pour assurer une distance de freinage suffisante. En outre, tout cela doit s'accompagner d'une plus grande distance de sécurité par rapport à la voiture qui précède.

2-      N'oubliez pas que la pédale de frein n'est pas la seule à contrôler le véhicule. Vous devez être prudent lorsque vous changez de voie, car l'adhérence peut être compromise. Dans des conditions glissantes, même le contrôle de stabilité peut être compromis. Dans ces situations, un système à quatre roues motrices empêche certaines roues de déraper et nous gardons donc le contrôle du véhicule.

3-      La ville peut aussi cacher les pièges à voitures, surtout par mauvais temps. En ces jours de pluie, avec une mauvaise visibilité, une simple manœuvre de stationnement peut compromettre notre sécurité. Grâce à des systèmes tels que les alertes de circulation croisée, nous pouvons sortir en toute sécurité d'une zone de stationnement en faisant marche arrière.

Enfin, n'oubliez pas d'autres conseils tout aussi valables, tels que : avoir des chaussures confortables, surveiller la pression et l'état de vos pneus, vérifier vos balais d'essuie-glace, et voyager avec un téléphone portable ayant une batterie suffisante (ou un fil de recharge pour se brancher sur les ports USB de votre Subaru), chaque fois que vous allez faire un long voyage dans de mauvaises conditions météorologiques.

Votre véhicule Subaru, du Crosstrek au Forester, est très sécuritaire. Mais le meilleur système de sécurité se trouve toujours derrière le volant!

Davantage de nouvelles

Nouvelles

5 choses à savoir sur le Subaru Ascent

15 juillet 2020
Nouvelles

8 faits sur la toute nouvelle Subaru Solterra EV

16 juin 2022
Nouvelles

Les VUS avec la meilleure garde au sol

24 mai 2024
Nouvelles

Au tour de la Subaru Legacy de se rafraichir

19 mai 2022
Nouvelles

Ce que l’on aime de la Subaru Forester

18 juin 2021