Subaru Crosstrek PHEV 2021, écolo sans compromis

Subaru Crosstrek PHEV 2021, écolo sans compromis

Nouvelles

Publié par Desjardins Subaru le 13 décembre 2020

Subaru a décidé de se dédier de plus en plus aux véhicules à faibles émissions. Nous avions déjà les PZEV, parmi les moteurs à essence les plus écologiques du marché. Mais nous nous tournons depuis 2020 vers l’assistance électrique. Et le Crosstrek Hybrid rechargeable 2021 n’est que le premier pas. Mais quel pas!

Comme les autres Crosstrek de la gamme, il affiche une silhouette musclée et athlétique. Après tout, hybride ou non, le Crosstrek est un utilitaire compact capable de vous mener à l’aventure en toute sécurité.

C’est en matière de motorisation que ce Crosstrek PHEV (pour Plug In Hybrid Electric Vehicle) innove. Son groupe motopropulseur est constitué d'un moteur boxer de 2 litres couplé à la technologie StarDrive de Subaru, qui mélange deux moteurs électriques avec le moteur à combustion. Le premier fonctionne comme un démarreur pour le moteur, tandis que le second fonctionne comme un moteur de mobilité pour le véhicule lorsqu'il est en mode hybride ou électrique. En termes clairs, c’est lui qui déplace la voiture lorsque la batterie est assez chargée.

Une batterie d’une capacité de 8,8 kWh, garantie pendant huit ans ou 130 000 kilomètres. Tout ceci est marié à une transmission automatique à variation continue. Le moteur à essence développe 137 chevaux et 134 livres-pied. Quant au moteur électrique, il génère 118 chevaux et 149 livres-pied.

Au total, il est possible de franchir quelque 27 kilomètres en mode 100% électrique, ce qui est largement suffisant pour un usage urbain.

De plus, la voiture est équipée des dernières technologies de sécurité et d'assistance de Subaru, avec sa technologie d'assistance à la conduite EyeSight. Cela comprend le freinage d'urgence à l'avant, le système de maintien de la trajectoire, les alertes au trafic croisé et aux piétons, etc.

Et bien sûr, puisqu’il s’agit d’un véhicule Subaru, il maitrise aussi la traction intégrale à prise constante qui a fait la renommée de la marque.

Envie d’un véhicule hybride rechargeable sans compromis. Le Subaru Crosstrek PHEV pourrait bien répondre à vos besoins.

Davantage de nouvelles

Nouvelles

5 choses à savoir sur le Subaru Ascent

15 juillet 2020
Nouvelles

8 faits sur la toute nouvelle Subaru Solterra EV

16 juin 2022
Nouvelles

Les VUS avec la meilleure garde au sol

24 mai 2024
Nouvelles

Au tour de la Subaru Legacy de se rafraichir

19 mai 2022
Nouvelles

Ce que l’on aime de la Subaru Forester

18 juin 2021