Subaru Ascent 2022 : prix et fiche technique

Présentation de la Subaru Ascent 2022, de ses prix et de sa fiche technique

Le Subaru Ascent 2022 vous offre une panoplie de caractéristiques innovantes et est sans doute le VUS intermédiaire le mieux adapté au climat du Québec. Imposant, solide, fiable et durable, il fera plaisir à toute la famille lors de vos aventures.

Une motorisation efficace

Toutes les versions du VUS Subaru peuvent compter sur un moteur H4 de 2,4 litres turbo compressé qui développe 260 chevaux et un couple généreux de 277 lb-pi. De plus, la boîte de vitesses à variation continue accomplit un travail remarquable.

Mais ce n'est pas tout ! Le Subaru Ascent 2022 bénéficie d'une transmission à rouage intégral dont les experts remarquent qu'elle serait au top de l'industrie. Vincent Aubé dans L'Annuel de l'automobile 2022 nous dit ceci : « Quant à la transmission intégrale, elle demeure selon moi l'une des meilleures de l'industrie, tout simplement parce qu'elle est de type permanent. Autrement dit, les quatre roues motrices travaillent sans relâche ».

Un habitacle spacieux et confortable

Si vous connaissez bien la marque nipponne, vous ne serez pas déçu de retrouver le confort typiquement Subaru. Pour les nouveaux chez le constructeur japonais, vous découvrirez un confort extrême avec des sièges moelleux, en plus d'être ajustables de plusieurs façons et même chauffants à l'arrière dans les versions haut de gamme.

De plus, les espaces de rangement sont généreux, le tableau de bord est convivial et permet de lire toutes les informations en un clin d'oeil. Au volant du VUS Subaru intermédiaire, vous serez nettement aux commandes et vous serez prêt pour de longs trajets en famille.

Plus encore rassurants sont la qualité des matériaux et le soin apporté à la finition intérieure. La deuxième rangée de sièges capitaine vous permettra aussi un excellent dégagement pour les jambes.

Enfin, le Subaru Ascent 2022 vous offre beaucoup d'espace de rangement dans le coffre d'une capacité de 498 L et de 1 331 L et 2 345 L lorsque les sièges sont rabattus.

Vue de l'intérieur et du tableau de bord de l'Ascent 2022

Un look typiquement Subaru !

Non seulement la marque est forte avec ses véhicules fiables, durables et adaptés à notre climat, encore que le VUS intermédiaire se présente avec sa forme allongée et sa garde au sol élevée.

Typiquement familial, l'Ascent 2022 se présente avec son look dynamique, son grand toit panoramique, sa calandre proéminente et ses enjoliveurs noirs dans la version Onyx par exemple.

Enfin, le Subaru 2022 ne passe pas inaperçu avec son gabarit, mais aussi sa prestance et son élégance. Il vous offre le meilleur des deux mondes : un confort exceptionnel et un look dynamique au goût du jour.

Des versions pour tous les budgets

Le Subaru Ascent 2022 prix varie en fonction de ses cinq versions suivantes :

  • Commodité
  • Tourisme
  • Onyx
  • Limited
  • Premier
Vu latéral d'un Ascent 2022 Noir stationné

D'entrée de gamme, il y a l'Ascent Commodité au prix initial de 39 483 $. Suivent les versions Tourisme et Tourisme avec sièges capitaine aux prix de 45 083 $ et 45 683 $. La version Onyx, tout en noir, affiche un prix initial de 47 183 $, tandis que les versions Limited et Limited avec sièges capitaine s'affichent aux prix de 50 483 $ et 51 083 $. Enfin, le Subaru Ascent Premier est la version la plus cossue au prix initial de 53 983 $.

Si la version Commodité est équipée de jantes en alliage d'aluminium de 18 pouces au fini argenté, la version Tourisme risque de vous plaire aussi avec ses jantes 18 pouces au fini gris usiné. Pour les versions subséquentes, vous aurez droit à des jantes d'aluminium de 20 pouces au fini gris usiné, sauf pour la version Onyx qui vous offre des jantes de 20 pouces au fini noir lustré.

Bref, chacune de ces versions, toutes plus séduisantes les unes que les autres, vous offre l'embarras du choix selon vos besoins, vos goûts et votre budget. Chose certaine, le Subaru Ascent 2022 vous comblera par son élégance, son raffinement et ses performances.

Des caractéristiques innovantes

Le constructeur japonais ne lésine jamais sur les caractéristiques de sécurité active. L'Ascent 2022 ne fait pas exception. Avec le système Subaru EyeSight, vous bénéficierez entre autres du régulateur de vitesse adaptatif, du freinage précollision, de la gestion de l'accélération précollision, de l'alerte de louvoiement et de déviation de trajectoire et plus encore…

Sur le plan des connectivités et du multimédia, le VUS intermédiaire peut compter sur un écran tactile de 8 pouces, Apple CarPlayMD et Android AutoMD, de deux ports USB, d'un système de navigation GPS, d'une connexion Bluetooth à reconnaissance vocale, etc.

Bref, le Subaru Ascent 2022 renferme une gamme impressionnante de caractéristiques de sécurité active si bien que vous pourrez partir à l'aventure en toute quiétude.

Caractéristiques Subaru Ascent 2022 prix
Motorisation Subaru Ascent 2022 prix
Puissance / Performance 260 chevaux / 277 lb-pi
Puissance / Couple 272 chevaux / 280 lb-pi
Capacité du coffre 498 L, 1 331 L et 2 435 (sièges rabaissés)
Versions Commodité, Tourisme, Onyx, Limited et Premier
Fourchette de prix (prix initial) 39 483 $ à 53 983 $

En terminant, magasiner le Subaru Ascent 2022 dès maintenant chez la concession Subaru, Desjardins Subaru à Québec. Une équipe chevronnée répondra à toutes vos questions.

vue latérale arrière de la Subaru Ascent 2022
  1. Desjardins Subaru

    999 Avenue Galibois
    Quebec, QC G1M 3S4

    • Ventes: 418-681-6000
Chargement de la carte...

Contactez nous

  • Contactez notre service commercial à : 418-681-6000
  • Lundi9h00 à 20h00
  • Mardi9h00 à 20h00
  • Mercredi9h00 à 20h00
  • Jeudi9h00 à 20h00
  • Vendredi9h00 à 18h00